La dernière technologie haute qualité Heliborne Time-Domain EM, avec un poids total de seulement 175 kilogrammes, facilite une suivie de la topographie à une très bonne proximité.
Depuis 2002, PROSPECTAIR a réalisé des milliers de kilomètres de levés aériens magnétiques, radiométriques et électromagnétiques en domaine temporel dans le monde entier en utilisant sa propre flotte d'hélicoptères de R44 Ravens II et EC120B.


RÉPONSE TDEM HAUTE RÉSOLUTION
CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME
Système électromagnétique

Modèle ProspecTEM
Principe de fonctionnement ---
Marges d’altitude du capteur de sol 100-150 pieds ((30.5 – 45.7 m)
Émetteur:
- Diamètre de boucle 5.6 mètres
- Forme d'onde du courant Semi-sinusoïdal
- Tours 2
- Durée d’impulsion 2.75 ms
- Fréquence 30 Hz
- Surface de la boucle 25 m²
- Courant de crête 2600A
- Longueur du câble de remorquage 65 mètres
- Autoalimenté Moteur Honda 13 CV avec alternateur de 28 V
Récepteur:
- Axe de bobine Z
- Configuration Coaxial (Z)
- Deux canaux Courant et Z
- Taux d’échantillonnage max. 1000 points par demi cycle à 90 hertz
- Taux d’échantillonnage de levé 1000 points par demi cycle à 30 hertz
- Echantillonnage Oscillogramme complet enregistré
- Portes Programmables
- Signal de période active Enregistré
Mécanique:
- Vitesse d’exploration 110 km/h
- Hauteur de l’émetteur 30 mètres AGL
- Hauteur du récepteur 60 mètres
- Poids (Total) 200 kg
Altimètre du radar

Modèle Radar altimètre Terra TRA3000/TRI-40
Plage de fonctionnement 40 – 2 500 pieds (12.2 – 762 m)
Précision 1 pied (0.3 m)
Fréquence d’échantillonnage enregistrement numérique de 1 Hz
Système de navigation

Modèle Système de navigation géophysique T.H.E.M.
GPS Système de positionnement global différentiel (DGPS) OmniSTAR 12-canaux
Précision de positionnement en temps réel ± 2 m
Fréquence d’échantillonnage 30 Hz
Acquisition de données

  • Données rassemblées synchronisées par des signaux horaires de GPS
  • Taux d'échantillonnage de GPS jusqu'à 5 échantillons par seconde
  • Haut niveau d'intégrité des données
  • Présentation de données graphiques en temps réel
  • Format unique de fichier pour les données
  • Transfert des données par la port USB
  • Pésentations optionnelles
    • Vidéo d'information superposée
    • Système d’enregistrement vidéo digital de la trajectoire de vol
Navigation

  • Dispositif graphique de guidage du pilote (PGU)
  • Indicateur de pilotage – affichage de navigation à deux lignes
  • Information opérateur
  • Couche cartographique géo-référencée
  • Support UTM, UPS, Lambert
  • Surface de survol
  • Modes de navigation
    • Levé
    • Tracé
    • Course
    • Plum